h1

Pourquoi Résistance républicaine ?

13 commentaires

  1. Bravo Madame pour ces paroles sensées dites calmement sans haine ni mépris. J’en profite pour vous féliciter du calme dont vous avez fait preuve lors de votre débat avec Dieudonné. Parler avec un « fou de dieu » n’est pas facile car l’on s’adresse à un homme de « mauvaise foi » (sans jeu de mots) qui ne peut être accessible à la raison.


    • Merci pour ces encouragements. Le pire est que je ne suis pas sûre que Dieudonné soit un fou de Dieu… Je le crois plutôt inféodé pour d’obscures raisons d’intérêt aux fous de Dieu !


  2. Chère Christine Tassin, tout d’abord je tiens à vous faire part de mon admiration pour les valeurs que vous portez pour votre combat salutaire et votre dignité jamais prise en faute.
    J’ai lu récemment dans Riposte Laïque que se déroulaient à Lille ce week-end les 5° rencontres des musulmans du Nord.
    J’ai été choqué, bien que peu surpris de la qualité de certains invités de M.Aubry, connue pour sa collaboration active avec le fascisme moderne, l’islamisme radical. J’ai été étonné de ne plus retrouver cet article, également par le fait qu’on n’en parle pas sur le site du Bloc Identitaire et du Front National. Pourtant si les informations passées étaient exactes, ceci est extrêmement grave; en effet des criminels s’expriment librement en France alors qu’ils sont passibles de pousuites judiciares.
    Dans ce sens j’aimerais suggérer que vous contactiez vos relations afin d’établir une stratégie visant à déposer plainte contre ces personnes. Ainsi que peut-être contre M.Aubry pour complicité. Je pense qu’il y a matière à constituer un dossier solide et en tout cas cela aidera à ammener le dossier de l’islamisme sur le devant de la scène.

    Bien sûe je souhaite de tout coeur avoir ue réponse de votre part.
    Cordialement.
    André Leroy


    • Merci cher André pour ces compliments et pour cette analyse. POur l’affaire de Lille il est évident que si l’Etat français laisse faire et dire le simple particulier ne peut rien faire, hélas… Je vais quand même en parler aux Identitaires et à notre avocat.
      Bien à vous


      • Je voudrais juste reprendre quelque chose: nous ne sommes pas de simples particuliers, Christine; soyons acteurs et non spectateurs des jeux du cirque. Vous avez de contacts que je n’ai pas, mais si je peux aider en quelque chose, faites le moi savoir. Ces scandales doivent cesser.


      • Cher André, venez nous rejoindre et nous nous ferons profiter mutuellement de nos atouts


  3. Bravo pour votre combat courageux!
    Je viens, après plusieurs mois de consultation de votre site ainsi que de Riposte Laïque, de prendre la décision de bouger collectivement. Jusque là je me contentais de mon travail personnel de recherche, reflexion, diffusion autour de la problématique islamiste.
    Je suis travailleur social (animateur socio-culturel) issu de la formation permanente à l’école de l’éducation populaire, athée, délégué du personnel et syndiqué me réclamant de culture libertaire (A. CAMUS serait l’une de mes références…)et j’ai près de la soixantaine. Autant dire que j’ai vu pas mal de plans jeunes, banlieues, politique de la ville … Depuis combien de temps cela dure-t-il? Combien de millions, de milliards investis? NON, DEPENSES! Et pour quels résultats?
    Cela fait des dizaines d’années que nous nous faisons rouler dans la farine droitdel’hommiste, que l’on nous joue sur toute la gamme la sempiternelle rengaine du colonialisme, de l’esclavagisme, de l’ethnocentrisme occidental…
    L’heure n’est plus au débat à armes égales, surtout pour ceux d’en face, égalité façon Coluche! Je vais rejoindre Resistance Republicaine!
    Merci Michèle TRIBALAT, Hugues LAGRANGE, Malika SOREL, Robert REDECKER et tous ceux qui ont éclairé mes recherches et que je ne pourrais citer tant la liste est longue aujourd’hui de ceux qui n’acceptent plus d’avaler la pilule islamo-gauchiste, le diktat de l’écolo-charia!


    • Merci Michel, nous sommes très heureux de votre décision et ravis de voir quelqu’un dynamique comme vous nous rejoindre, nous avons besoin de gens qui ont de l’expérience et qui sont déterminés à agir. A très bientôt.


  4. J’espère que cela aura une suite; et que de tristesse de voir que « l’affreux Juppé », celui qui ose traiter de NAZIS ceux qui s’élèvent contre l’islamisme, est revenu sur le devant de la scène.
    Le fin de règne de Sarkosy sera tragique et il faut ABSOLUMENT regrouper toutes les forces laïques, nationalistes, républicaines, identitaires, gaullistes sous un seul drapeau, le nôtre si souvent bafoué ces temps derniers.
    Agissez en ce sens, formons une union sacrée pour sauver notre pays si riche et si divers. Merci à vous!


    • Oui ils sont sinistres. Nous devons absolument nous défaire des affreux de l’UMPS ! Venz nous rejoindre vous aussi pour partriciper à l’union sacrée


  5. Madame,

    Notre cher Dieudonné oublie que l’esclavage a été aboli en France tout juste après la Révolution française de 1789 par une proclamation de 1791 et un décret de 1794(avant d’être rétabli par l’égocentrique et sanguinaire dictateur Napoléon).
    « Dieudo » peut donc remercier la « lupiotte » des Lumières comme aime à l’appeler, car c’est grâce à elle, aux bougies des Philosophes que l’esclavage fut anéanti. Franchement, Rousseau esclavagiste ? C’est à hurler de rire… M. Dieudonné, vous êtes encore plus inculte que moi !
    Par ailleurs, je recommande à tous la lecture d’une pièce de théâtre tombée dans l’oubli, écrite par Voltaire, et intitulée : « Le fanatisme ou Mahomet le prophète ». Dans sa préface, Voltaire écrit que le coran est une injure au bon sens et que ce livre est inintelligible…
    A cela il faut ajouter que les Arabes ont été les plus grand commerçants d’esclaves noirs. C’est historiquement prouvé. Le mythe du grand méchant blanc est ainsi mis à mal… Que d’ignorance et de contresens historiques !

    Enfin l’illustre Dieudonné (qui oublie trop souvent qu’il peut réfléchir par lui-même, alors qu’il en est potentiellement capable, si, si) marginalise le sort réservé aux femmes. Votre intervention, Madame, était parfaite, et me rappelle cette phrase de René Dumont : « La civilisation commence avec le respect des femmes » (extraite de son livre « Un monde intolérable »). Voilà une pensée que devrait méditer tout bon musulman.

    Félicitations pour votre courage sincère Madame, sachez que des personnes que vous ne connaissez pas apprécient votre engagement.


    • Que de vérités vient d’écrire sanspseudo. On peut même ajouter que les négriers arabes étaient tellement redoutés que les femmes étaient obligées de s’enlaidir pour leur échapper. Ils sont à l’origine de bien de mutilations comme les scarifications, les plateaux, etc. En outre, ce sont aussi les potentats noirs qui vendaient leurs prisonniers ou même leur propre population aux négriers. Alors nous n’avons aucune leçon de morale à recevoir de personne.
      Par contre, espérer voir un musulman méditer me semble relever de l’utopie depuis la chute de la civilisation mauresque Andalouse.


      • Exactement Gérard ! Merci
        PS Nous avons installé leblog (ou espace public) dans le nouveau site de Résistance républicaine, merci de bine vouloir y reporter vos commentaires des derniers jours, nous avons un souci technique tel qu’ils n’apparaissent pas encore sous les articles mais travaillons à résoudre ce problème.



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :