h1

Halal et étourdissement : enfin une proposition de loi

13 décembre 2010

Faut-il y voir le résultat de notre campagne d’octobre dernier sur notre site Stop-islamisation, qui vous a permis d’interpeller nos députés ?  Une cinquantaine de députés (vous reconnaitrez certains noms) demande qu’apparaisse sur la viande le mode d’abattage, en reprenant un certain nombre de nos arguments.

Ce n’est pas encore suffisant par rapport à ce que nous souhaiterions,  mais c’est déjà une belle avancée !

Pour télécharger la proposition de loi en PDF : Proposiiton de loi sur le mode d’abattage

Publicités

27 commentaires

  1. Bravo pour cette magnifique action.
    Restons vigileant jusqu’à l’adoption définitive de la loi !!!


  2. Bonjour
    Il faut vraiement interdir cette barbarie. Que font nos élus?


    • Si nos élus votent cette loi, on aura fait un grand pas en avant, si…


      • Imaginons simplement que les islamistes soient au pouvoir!!!! Là ils n’y sont pas et on se réjouis d’une victoire, s’en est une que de repousser son adversaire, allez les gars on est chez nous.


      • On est surtout fiers de nos valeurs et de notre patromoine, on ne veut pas les voir remplacer par la barbarie et la superstition


  3. Excellent! mais comme dit Alain nous devons rester vigilant


  4. Bonjour .

    C’est très bien, mais , attendons pour voir .
    Cordialement .
    Pierrot40 .


  5. Je suis très surprise que sur la cinquante de députés n’apparaisse pas Nicolas Dupont Aignan qui m’avait pourtant répondu à mon mail de façon très favorable et affirmait son opposition à l’abbattage rituel.Pensez-vous que je peux lui répondre pour lui rappeler et le mettre devant ses oppositions à l’hallal!?


    • IL disait qu’il était complètement opposé à l’abattage sans étourdissement, si mes souvenirs étaient bons, et ne voulait pas s’associer à un projet de loi admettant des dérogations


      • Moi je suis surtout étonné par le fait qu’il n’y ait qu’une cinquantaine de députés qui prônent les valeurs laïques de notre république.
        Honte aux autres qui se déculottent devant le lobby de l’islamisation galopante.


  6. Quelqu’un à qui j’ai envoyé ce mail m’a reproché d’être raciste !!!


  7. Ce n’est qu’une avancée, mais cela veut dire que certains députés prennent conscience de l’importance des réactions dans la population,il faut encore lutter ,ce sera dur de faire admettre à nos députés que de laisser faire ,c’est le début de l’abomination!


  8. C’est une avancée en effet, mais il faut être vigilant, en effet, il y a la promotion de pots pour bébé halal sous la marque Oummi

    http://www.facebook.com/?ref=logo#!/photo.php?fbid=1671205853766&set=o.175507972930


  9. j’aimerais savoir en quoi ça peut déranger que je puisse manger différemment en tant que musulman. je vois que vous n’êtes pas d’accord même pour les pots pour bébé. si ces pots ne sont plus vendu mon bébé n’aura plus tout ce dont il a besoin pour se nourrir et vous en serez tenu pour responsable.


    • Nous n’avons rien contre le Halal par lui-même mais sommes opposés au fait qu’on nous l’impose secrètement et qu’il consiste à faire agoniser de façon sauvage et barbare les animaux.


      • si il est imposé secrètement ce n’est pas de notre volonté; ce n’est pas les musulmans qui dirigent les abattoirs. personnellement je crois que l’animal souffre moins sans étourdissement. l’étourdissement enlève à l’homme la vision de la douleur de l’animal mais savez vous quel souffrance supplémentaire l’animal subit pendant l’action qui permet d’étourdir. je ne pense pas que la douleur au moment de rendre l’âme disparaisse avec l’étourdissement. il faut savoir que lorsque l’animal est tué convenablement alors la mort est instantané mais il peut y avoir des réaction juste après la mort dans mon cas je préfère que la méthode d’abattage soit mentionné et surveillé.


    • Un bébé a tout ce qu’il lui faut pour se nourrir dans les petits pots vendus à tous. Si vous considérez qu’un bébé qui n’a rien demandé à personne et qu in’a pas choisi une religion doit res pecter des interdits alimentaires qu i n’ont aucun sens, alors vous êtes irresponsable. Mais il est hors de querstion qu’à cause de vos sottises moyenâgeuses les bêtes soient tuées de façon scandaleuse, que le porc disparaisse des petits pots et que mon bébé mange une nourriture religieuse !


      • je n’ai aucunement l’envie que le porc disparaisse des petits pots ou que votre bébé mange une nourriture religieuse. mais tout comme c’est votre droit de donner ce que vous voulez à votre bébé alors moi aussi j’aimerais pouvoir donner ce que je veux à mon bébé. si je suis irresponsable de faire respecter des interdits alimentaires à un bébé qui n’a rien demandé alors c’est tout aussi irresponsable d’obliger un bébé qui n’a rien demandé a consommer de la nourriture non religieuse. donc si j’adopte votre raisonnement on ne peut par forcer un bébé à manger un type de nourriture alors qu’il n’a rien demandé. or votre logique ne tiens pas car le bébé n’a pas la possibilité d’exprimer son choix. de plus les parents ont l’autorité parentale et c’est eux qui choisissent comment ils éduquent leurs enfants.


      • Vous mélangez tout. Une religion relève de la croyance, de l’intuition, pas de la raison. Et l’imposer à un enfant c’est violer sa conscience. Pire que tout, dans l’islam, on naît musulman sans avoir le droit de choisir ni de renier cette religion. Honteux. Aucune liberté.


      • Resistancerepublicaine, je ne peux que vous conseiller de vous pencher « La profession de foi du vicaire savoyard » de Rousseau.
        On n’aura jamais entendu baliverne aussi incroyable que « la religion relève de l’intuition et non de la raison »
        Qui plus est , on n’as jamais entendu un medecin expliquer que ne pas manger de porc pouvait nuire a la santé de l’enfant.
        Derniere chose , en Islam biensur qu’on a le choix de sa religion , et il serait bien sôt de croire qu’il est possible d’imposer une religion a quelqu’un.
        Je déplore grandement votre manque d’ouverture d’esprit, vous semblez avoir été nourri au prejugé , depuis votre tendre enfance


  10. Moi, ce qui me gêne dans le Hallal, outre que ce soit le support idéologique d’une religion raciste, et outre que c’est un système d’abattage de sauvages, c’est que chaque fois que j’achète de la viande hallal, je paie une cotisation à une mosquée ! Autrement dit, je finance des gens qui se déclarent ouvertement être des ennemis de notre civilisation ! ! !



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :