h1

Rueil-Malmaison : un professeur d’histoire dit aux élèves qu’il est musulman et leur enseigne la charia

29 novembre 2010

 

Incroyable mais vrai : en 2010, dans un collège public, le collège Les Martinets, de Rueil-Malmaison, un professeur d’histoire a ouvertement dit à ses élèves de 5° qu’il était musulman, contrevenant délibérément aux lois laïques de 1905 et de 2004, au devoir de réserve des fonctionnaires dans l’exercice de leur fonction et à l’obligation absolue de ne pas faire de prosélytisme religieux ou politique. Faute professionnelle gravissime et impardonnable.

Qui plus est, ce professeur indigne de l’être enseigne la charia, qui ne fait absolument pas partie du programme, comme en témoigne le contrôle qu’il a donné à ses élèves :

1/ La civilisation musulmane est née des conquêtes arabes du VIIème siècle :
a) Jusqu’où s’étendent ces conquêtes ?
b) Montrez que cette civilisation fut une rencontre ou un mélange de cultures
et de traditions différentes. (
Question rayée à la demande du professeur)
2/ Mahomet, sceau des prophètes :
Que signifie cette expression pour les musulmans ?
3/ On trouve beaucoup de choses dans le Coran :
a) Des croyances
b) Une morale ou comment se comporter au quotidien
c) Des devoirs
Pouvez-vous donner 2 exemples pour chaque cas ?
4/ Les 5 piliers de l’islam :
Citez 3 piliers et commentez-les.
5/ La Charia ou loi musulmane :
a) De quelle façon s’est constituée la Charia ?
b) Qu’avez-vous retenu de notre discussion sur la Charia ?
6/ Vocabulaire d’une mosquée :
a) Une tour d’où le muezzin appelle à la prière :
b) Une niche qui indique la direction de la Mecque :

Où l’on découvre donc une seconde faute professionnelle puisque le programme(1) ne prévoit que « l’histoire » des débuts de l’islam, celle des conquêtes et quelques « récits significatifs des croyances » et que les « compléments » ajoutés gracieusement par l’enseignant sont d’ordre explicitement religieux, concernant les règles islamiques pures.

Circonstance aggravante, le professeur sait qu’il n’a pas le droit d’enseigner la charia,  il n’y a rien qui évoque celle-ci dans le cahier des élèves, et il le reconnaît en évoquant dans le contrôle « notre discussion sur la charia ». Ainsi donc, en sus des fautes impardonnables au regard de la déontologie le triste sire ajoute une faute pédagogique qui consiste à évaluer l’élève non pas sur l’apprentissage d’un cours qu’il est censé revoir mais sur ses souvenirs d’une « discussion » hors programme…

D’ailleurs le plan du cours qui figure dans le cahier des élèves est assez révélateur de l’interprétation très personnelle du « professeur musulman » des programmes puisque sous le titre général « Les conquêtes arabes » figure un sous-titre « Le Coran et la foi musulmane » (de deux choses l’une, soit cet enseignant est un sous-doué de l’organisation de cours et on se demande comment il a pu obtenir ses diplômes et concours en mettant dans un chapitre sur les conquêtes ce qui concerne le coran et la foi, soit il  fait une fixation sur ces derniers au point de leur donner la part primordiale qui n’est pourtant pas prévue par les programmes…) On remarquera au passage dans le plan du cours  « 1/ Le Coran fixe des croyances 2/ Le Coran fixe des devoirs quotidiens 3/ Le Coran fixe une morale 4/ Le Coran donne des indications pour fixer des lois » le quatrième point, qui évoque les « LOIS » du Coran. En France, dans un Etat laïque, les seules lois reconnues sont celles de la République, que je sache… et évoquer les règles du Coran en utilisant le mot loi revient à faire entrer dans les jeunes têtes que le coran participe de l’élaboration de la loi ou bien qu’il y aurait plusieurs lois et que celles de la charia auraient  quelque validité, quand bien même comme c’est le cas, elles contreviendraient à celles de la République…

Le procès de l’enseignant est instruit : coupable.

Coupable comme cette enseignante qui a eu le front de vouloir enseigner voilée et qui a été licenciée.

Coupable comme cet enseignant qui a osé montrer une video anti I.V.G. (et qui a élé lynché par la presse et les fédérations de parents d’élèves, tant il est vrai que le prosélytisme catholique,lui, déchaîne les foudres de la bien pensance…) et qui a été suspendu pour 4 mois.

Coupable comme ceux qui enseignent les délices de la charia en Angleterre, et notamment ceux de l’amputation et du châtiment de l’homosexualité.

Coupable comme ceux, qui, en Angleterre, utilisent des manuels scolaires affirmant que les juifs sont des porcs,  qu’il exécuter les homosexuels…

Nous ne sommes pas en Angleterre, nous refusons les tribunaux islamiques, nous refusons les écoles coraniques, nous refusons que notre école devienne une école coranique, nous refusons que des enseignants fassent du prosélytisme religieux en cours et nous demandons aux instances de l’!Education nationale de prendre toutes les mesures qui s’imposent pour que ce fait demeure un fait isolé unique qui ne se renouvellera pas. Jamais.

Je vous invite à alerter le principal du collège (01.47.32.15.92),  l’Inspection Académique des Hauts de Seine (ce.ia92.infoweb@ac-versailles.fr), le Recteur de l’Académie de Versailles (3 bd De Lesseps 78000 VERSAILLES  01 30 83 44 44), le Ministère de l’Education nationale (info-dgesco@education.gouv.fr ) et l’Elysée de ce qui se passe.

Christine Tasin

(1) »Le programme de cinquième s’ouvre par la découverte de la naissance de l’islam (fait religieux) et de l’Islam médiéval (civilisation).

LES DEBUTS DE L’ISLAM  CONNAISSANCES

Les musulmans sont abordés dans le contexte de la conquête et des premiers empires arabes, dans lequel la tradition islamique est écrite (VIIe – IXe siècle).

Quelques uns des récits de la tradition (Coran…) sont étudiés comme fondements de l’islam. L’extension et la diversité religieuse et culturelle de l’Islam médiéval sont présentées au temps de l’empire omeyyade ou de l’empire abbasside.

DEMARCHES

L’étude commence par la contextualisation des débuts de l’islam. Elle est fondée sur des sources historiques, le récit d’un événement (la conquête de la Palestine—Syrie, de l’Égypte…) ou d’un personnage. Les textes (Coran, Hadiths et Sunna, Sîra) sont datés en relation avec ce contexte. Ils permettent d’aborder le personnage de Mahomet. L’étude est conduite à partir de la vie urbaine (à Damas, Cordoue, Bagdad…) et/ou de personnages (Moawwiya et Ali, Haroun el Rachid…). Elle comprend la présentation d’une mosquée. Elle débouche sur une carte qui situe le monde musulman médiéval par rapport à ses voisins.

CAPACITES

Connaître et utiliser les repères suivants

– L’Hégire : 622

– L’extension de l’islam à l’époque de l’empire omeyyade ou abbasside sur une carte du bassin méditerranéen

Raconter et expliquer

– Un épisode de l’expansion musulmane

– Quelques épisodes de la tradition musulmane significatifs des croyances

Décrire

– Une mosquée (Médine, Damas, Cordoue…)

– Une ville (Bagad, Damas, Cordoue…) »(

Publicités

7 commentaires

  1. Cela devait arriver et on en découvrira de plus en plus.
    L’infiltration des services publiques de la république fait partie de l’islamisation générale de la France c’est une stratégie logique d’un envahisseur par le nombre.
    Contrôler l’éducation, l’information, le monde associatif, les institutions etc etc.


  2. A quoi d’autre s’attendre de la part des islamistes ? fourbes , menteurs ,haineux ,envers nous mécréants !


  3. Marine Le Pen tenait lundi 13 décembre à 15h30 une conférence de presse au siège du Front National pour la défense des valeurs de notre République.

    La vidéo de l’allocution de Marine Le Pen lors de cette conférence de presse (20mn) :

    http://www.nationspresse.info/?p=118945


  4. Je pense qu’il faudrait soutenir tous les juges qui ont condamnés ces islamistes.

    je pense à une page dans des journaux nationaux choisis, mettant en avant les dangers de l’islamisme de manière indirecte , à creuser sans aucun doute, et je vais y réfléchir dans les jours qui viennent !!!

    Les parents d’élèves sont très sensibles à ce que l’école enseigne ; je pense que nous tenons une « faille » à exploiter :
    une mère, désolé pour la majorité des Pères, devient très agressive si l’on cherche faire du mal, d’une façon ou d’une autre, à ses enfants, encore plus, si la menace vient de l’intérieur, et l’école fait parti de cet « intérieur »


  5. Une information Ad Hoc:

    Comme on le sait tous lA situation de la France s’étend à toute l’Europe. De plus en plus de cas en Espagne. Ici un élève musulman qui exige à son professeur de géographie de ne pas parler de jambon!!
    http://www.abc.es/20101220/espana/nino-musulman-201012201042.html

    A la suite une des diverses réactions dans la presse locale:
    « Titre: Viva el Jamón, niñato.
    Texte: Y que viva por muchos años, tantos como los que lleva esta milenaria cultura gastronómica andaluza y española. Que viva el jamón, niñato, aunque te ofenda.
    Porque, niñato, no es verdad que tu religión te prohíba escuchar hablar del cerdo, del que aquí, donde vives, a la inmensa mayoría, nos gusta hasta los andares.
    Porque aquí, donde vives, niñato, no nos escandalizamos ni nos sentimos ofendidos como alguien de tu religión viste, come, o reza, más bien al contrario, lo respetamos.
    Aquí, niñato, sí nos sentimos ofendidos y asqueados que en el país de tus progenitores, Marruecos, a personas como yo, lo meten en un calabozo simplemente porque somos periodistas.
    Aquí, donde vives, donde tienes derechos, niñato, te atreves a escandalizarte porque se hable en tu presencia del jamón, mientras después, seguro, quizás te fumas un porro de polen traído de donde son tus progenitores.
    Aquí, donde vives y donde exiges tus derechos, niñato, hace tiempo que aprendimos a tolerar, a acoger, a comprender, algo de lo que tu, niñato, no tienes ni la mas remota idea, porque demuestras con tu exigencia a tu profesor ser intolerante, inmaduro, chulo y sobre todo, inculto.
    Porque, niñato, si no te gusta lo que aquí hay, ya sabes, busca algo mejor. Quizás en el paraíso de Alá, allá cruzando el Estrecho, te oféndan menos.
    No te echamos, niñato, te acogemos, te respetamos, te damos tus derechos, te intentamos educar, te dejamos que reces cuando quieras hacerlo, que ayunes cuando debas, que mires a la Meca cuando te toque, que comas lo que creas conveniente y con el rito que desees, pero, niñato, no te pases.
    ¿Que tu nos vas a decir a los demás, tú niñato engreído, de lo que podemos o no podemos hablar? ¿Qué tú, niñato, me vas a decir que te ofendemos por hablar del jamón como ejemplo pedagógico en medio de una clase?
    Lee un poquito, niñato, aprende.y nunca, nunca te creas a pies juntillas todo lo que te digan desde un púlpito. Ya sea desde una Iglesia, desde una mezquita, o incluso, desde un artículo de opinión de un periódico, una Biblia o un Corán.
    Eso sí, niñato, aquí podemos opinar libremente. Te recuerdo que en el país de tus progenitores que profesa la religión que defiendes, simplemente por poder opinar te meten en la cárcel
    Que viva el jamón, niñato, que viva mil años más.
    PD: Lo llamo niñato en el mas cariñoso y respetuoso de los calificativos, pero es un niñato.

    Ateur: José María Yagüe » La lutte est européenne!

    Bonne vacances à tous.

    Dominique Bética


  6. Il fallait s’y attendre avec l’enseignement du fait religieux à l’école, c’est la porte ouverte à toutes les dérives .


    • Bien sûr et on se demande si ce n’est pas fait aussi pour cela…
      Amitiés
      PS Nous avons installé le blog (ou espace public) dans le nouveau site de Résistance républicaine, merci de bine vouloir y reporter vos commentaires des derniers jours, nous avons un souci technique tel qu’ils n’apparaissent pas encore sous les articles mais travaillons à résoudre ce problème.



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :